En octobre dernier, avec Jonathan Barguiband et Maxence Horvat, nous avions prévu deux jours de shooting dans une grande voie dans la paroi du Duc. La météo en a décidé autrement. Nous nous sommes donc concertés pour savoir comment nous allions pouvoir rebondir et tout de même faire des images et de la bonne escalade, malgré notre objectif initial qui était impraticable.
Voici une série de photos assez inattendues qui montrent comment nous avons pu rebondir suite à notre but météo.

Le premier jour nous nous somme repliés sur Pont de Soleil, une falaise à l'extrémité des gorges, exposée plein sud : on était sûr que la paroi allait être sèche au moins !




Pont de Soleil porte bien son nom ! ☀️
Pour la petite histoire, j'ai oublié un mousqueton en haut du 8c+ alors que je faisais une manip' pour me mouliner et déplacer la stat'. À la fin de la journée j'ai eu droit à un bon artif' dans la voie pour aller récupérer le mousqueton oublié, j'en ai bavé !
Le deuxième jour on a choisit une falaise à l'autre extrémité des gorges cette fois-ci : Petite Écharme. C'est une falaise assez vieille, qui a vu Patrick Edlinger venir s'entraîner en répétant les 8a à la chaîne pour travailler sa rési... Sacré Patrick !





La falaise de Petite Écharme offre un cadre magnifique .
Arrivés à la falaise, on a croisé Anne et Jana qui ont toutes deux enchaîné le long 8a qui gravit toute la grotte et offre une sortie très aérienne juste en face de la mythique falaise de la Ramirole (que l'on peut apercevoir derrière sur la photo ci-dessous). Quel spectacle !
